Femmes tenir par la main

"Ma revendication en tant que femme c'est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte de m'adapter au modèle masculin"

Simone Veil.

La vie d’une femme est rythmée par ses hormones. Sa nature cyclique est parfois malmenée voire rejetée par la société et il est souvent difficile d’accepter et de gérer son fonctionnement sans le comprendre réellement.

Syndrome prémenstruel, dysménorrhée, douleurs, contraception, nature cyclique… Je vous accompagne dans la découverte de votre féminité.

Notre nature cyclique :

Comme je le disais plus haut, la femme est de nature cyclique et la compréhension de notre fonctionnement permet de reprendre la pleine conscience sur toutes nos capacités. Vous l’avez peut être remarqué, nos humeurs, notre énergie et notre intuition évolue au cours du cycle. Nous avons un panel de capacités qui évoluent au cours du mois et nous permettent de s'adapter afin de ne plus subir mais de profiter et d'utiliser chaque phase. 

Le syndrome prémenstruel (SPM) :

Le syndrome prémenstruel désigne un ensemble de modifications physiques et psychologiques, qui débutent avant le début des règles et cessent en même temps que, ou peu après, l’arrivée de celle-ci.

Il existe 4 formes de SPM différents, que l’on peut cumuler :

  • SPM A : anxiété, irritabilité, trouble de l’humeur

  • SPM H : rétention d’eau, congestion pelvienne, mastose mammaire

  • SPM C : fringale, envie sucrée

  • SPM D : dépression, tristesse, confusion, sensibilité accrue

Les causes peuvent être diverses et il est primordial de les comprendre pour retrouver un équilibre. Chaque cas est différent et peut être accompagné de diverses manières (gestion du stress, alimentation, équilibre hormonal, nutrithérapie, phytothérapie, etc.).

La place de la naturopathie dans la santé féminine :

 

Le cycle féminin est une mécanique complexe, dont l'équilibre est fragile. Ce déséquilibre peut entrainer divers dérèglements, qu'ils soient physiques ou psychiques. Je vous accompagne dans les différentes phases de votre vie de femme pour retrouver ou conserver votre bien-être. La santé féminine est mise à mal : perturbateurs endocriniens, effets secondaires des contraceptions, protections hygiéniques pas toujours clean, pression sociale, difficulté de conception... Il n'est pas normal de souffrir, alors n'hésitez pas à me contacter pour qu'on œuvre ensemble, toujours dans l'écoute et la bienveillance, vers un mieux être.

Vous devenez actrice de votre bien-être et reprenez le pouvoir sur votre quotidien. 

Montagnes du désert

Contact

Marie Troubé

Naturopathe - Reflexologue

Consultations sur Bordeaux et à distance

0779964957

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Noir Icône Instagram